Comment formuler des questions spécifiques pour obtenir des réponses précises de ChatGPT ?

Généralement, c’est en fonction de la question que vous lui poser que ChatGPT pourra vous fournir des réponses de qualité et satisfaisantes. Pensez tout d’abord à ce que vous souhaitez obtenir, c’est ainsi que vous constaterez la manière idéale pour optimiser votre approche bien avant de formuler la question. Il existe bien quelques astuces pour rédiger efficacement vos questions et obtenir un résultat optimal. Découvrez-les ci-dessous !

Des astuces clés pour formuler efficacement ces questions pour ChatGPT

Formuler une question pour ChatGPT n’est pas une mince affaire. Bien que l’outil a été conçu pour avoir la réponse à tout ou presque, il demande quand même un peu d’effort de la part de ses utilisateurs pour lui aider à fournir un contenu qui satisfait :

En parallèle : Comment faire un power hard reset ?

Se pencher pour une langue unique soit le français ou l’anglais pour formuler la question

Pour une formulation efficace, il faut que vous privilégiiez soit l’anglais soit le français mais associer les deux n’est pas correct. Sachez que l’outil marche parfaitement en Français cependant, l’IA d’OpenAI a été entraînée sur un volume plus important de contenus en anglais. Dans cette langue, c’est logiquement plus efficace et aussi plus pertinent. Au cas où vous maîtrisez bien la langue de Molière ou de Shakespeare, cela vous fera bénéficier d’une expérience utilisateur plus agréable.

Formulez des courtes phrases avec des vocabulaires simples

Afin d’éviter que l’application s’emmêle les pinceaux et ne parvienne pas à comprendre votre requête, formulez des instructions concises. La structure de la phrase devrait être simple, claire laissant peu de place à l’interprétation. Plus c’est précis et concis, plus ChatGPT comprendra et fournira une réponse bien adaptée.

A découvrir également : Le robot ChatGPT est-il capable de répondre à toutes les questions ?

Fournir plus de contexte pour obtenir un résultat précis

Pour certaines de vos demandes, proposer davantage de contexte serait fondamental afin que ChatGPT s’imprègne bien de la requête. C’est de cette façon qu’il pourra générer au mieux une réponse à la hauteur de vos attentes. Vous devrez également savoir que ChatGPT privilégie le factuel.

Sur le site, vous trouverez plus de renseignements sur le sujet !

Accéder aux paramètres pour effectuer des ajustements

Utilisez l’API d’Open Ai pour réaliser des ajustements des paramètres de manière à cadrer les résultats fournis par ChatGPT :

·       le paramètre prompt pour la requête que vous désirez poser à ChatGPT, il faut que vous essayez d’intégrer du contexte afin d’obtenir des réponses plus pertinentes ;

·       le paramètre température, quant à lui, il est utilisé pour obtenir des résultats prévisibles ou vis versa des réponses plus créatives. Pour cela, il faut utiliser la valeur basse ou la valeur élevée.

·       le paramètre maxi_length, cette option devrait également faire l’objet d’un ajustement pour définir la longueur des réponses, c’est surtout pour ajuster le niveau de détail des contenus de ChatGPT.

·       l’option top_p qui est utilisé pour assurer le contrôle de la proportion des réponses probables. Vous n’aurez qu’à élever le top_p au niveau supérieur pour que les réponses deviennent plus probables.

·       le paramètre top_k s’agit enfin d’une option de contrôle de diversité de réponses, plus ce paramètre est élevé, plus les réponses sont variées.

Il est bien possible d’associer tous les paramètres pour obtenir un meilleur résultat !